APX 2500 : Nvidia fait ses premiers pas dans la téléphonie mobile

Motivé par le succès de l’iPhone, NVIDIA fait une entrée remarquée sur le marché de la téléphonie mobile avec l’APX 2500. Au programme de cette solution : de la 3D, une interface dynamique, une faible consommation d’énergie pour plus d’autonomie (10 heures de vidéo HD !)…

Le fabricant de cartes graphiques NVIDIA a dévoilé une puce baptisée APX 2500 lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Ce tout nouveau processeur intègre au sein d’une même puce de quoi transformer un téléphone mobile en un appareil multifonction de qualité, aux promesses plus qu’alléchantes pour ce qu’on peut en voir. L’APX 2500 proposerait une consommation d’énergie dérisoire et les applications intégrées permettraient de voir venir l’avenir très sereinement.

Les fabricants de mobiles ont compris avec Apple et la naissance de l’iPhone qu’en regardant du côté des constructeurs informatiques, on trouve un savoir-faire qui ne s’improvise pas. La rencontre des deux secteurs devrait nous offrir dans un avenir proche des mobiles semblables à un ordinateur portable de poche.

La puce miracle ?

L’APX 2500 dans un mobile, ça donne quoi ? Cette solution associée à Windows Mobile dans un premier temps, et peut-être à d’autres plates-formes de téléphonie demain, permettra de téléphoner, d’écouter sa musique, de prendre des photos (capteur de 5 Mpixels pouvant aller jusqu’à 12 Mpixels par extrapolation), de lire et d’enregistrer de la vidéo HD en 720p, de lire son contenu depuis un téléviseur grâce à une connectique HDMI, d’être équipé d’un GPS qui devrait afficher un contenu bien plus fluide qu’à l’habitude. Et, cerise sur le gâteau, tout cela avec une consommation d’énergie  »hyper maîtrisée » (selon NVIDIA, voir plus loin) pour toujours plus d’autonomie.
A lire toutes ces spécificités, on se demande bien ce que l’avenir pourra apporter de plus à un smartphone.

Source : Lesnumériques.com