Microsoft : Un mal de communication !

Bill Gates

Les dernières affiches faisant la promotion de Vista montrent des manettes PS2 et un MacBook.
Les bourdes.

Microsoft devrait sérieusement changer l’équipe qui se charge de faire ses publicités. Après des spots publicitaires ratés avec Bill Gates et Seinfeld et des clips « I am a PC » peu convaincant selon plusieurs études, après que les screenshots de ces spots étaient pris sur des Mac (cf. « Microsoft utilise des Mac pour ses pubs »), après que Microsoft ait décidé de se jeter dans la gueule du loup (cf. « Microsoft s’attaque aux Apple Store »), voici le dernier dérapage…


La dernière en date

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre et dans notre album photo, Microsoft utilise des manettes de PS2 et des MacBook pour faire la promotion de Vista. Les manettes PS2 se trouvent sur la pancarte qui explique comment jouer sur Vista. On se demande ce qui est pire : faire passer le message que l’on joue mieux sur console que sur PC ou que la console de Sony est meilleure que celle de Microsoft.

Le MacBook se trouve sur la pancarte expliquant comment partager et organiser ses photos sur Vista. S’il est vrai que les Mac peuvent faire tourner Windows, est-ce vraiment sage de dire au consommateur que l’on s’amuse sur les ordinateurs qui livrent Mac OS X et iPhoto par défaut, surtout lorsque l’on sait que Microsoft livre aussi ces pancartes avec des ordinateurs HP ? Nous sommes tentés de répondre non.
300 millions de dollars pour ça ?

La portée de ces erreurs reste minime. On ne voit pas de logo ou de marques concurrentes, mais vu les 300 millions de dollars que Microsoft a décidé de jeter dans ses diverses campagnes, on ne peut s’empêcher de penser que pour l’instant, c’est beaucoup d’argent gaspillé.

Source : TG Daily